A la découverte de l’entrepreneuriat : La coopérative Jeunesse Éphémère

Tu as entre 16 et 18 ans et tu habites Laval ? Tu souhaites découvrir le monde de l’entrepreneuriat durant l’été 2018 et tu es attiré(e) par la gestion d’un espace gourmand et ludique, la Coopérative Jeunesse éphémère est donc faite pour toi.

Né d’une collaboration étroite de la Ville de Laval et de la Coopérative d’Activité et d’Emploi Coodémarrage53, une première Coopérative Jeunesse Éphémère va voir le jour durant l’été 2018.

A l’occasion de l’événement estival Laval la plage, 8 jeunes de 16 à 18 ans mettent sur pied leur propre coopérative de travail afin d’offrir des boissons, snacks et animations du 18 juillet au 20 août 2018 sur le square de Boston.

Pour les jeunes, il s’agit de se créer leur propre un emploi d’été et de gagner un peu d’argent. Inspiré des Coopératives Jeunesses de Services, La Coopérative Jeunesse Éphémère est avant tout un projet de sensibilisation à entrepreneuriat. Il s’agit d’initier les jeunes au fonctionnement démocratique d’une entreprise et au monde du travail.

Pour vous inscrire, c’est ici